Réparation de trottinettes électrique à Puteaux (92)

Introduction

Nous savons que les trottinettes électriques ont conquis le marché français. En effet, c’est en 2017 que nous nous sommes aperçu que c’est un mode de transport très efficace. Il vous permet, en effet, de gagner du temps sur vos trajets, prolonger votre nuit de sommeil et ne plus dépendre des transports en commun. C’est pour cela que nous avons pris l’initiative de réparer vos trottinettes électrique. Nous avons ouvert un atelier de réparation dans la commune de Puteaux (92). Nous sommes sensiblement ravis de pouvoir vous accueillir au sein de notre atelier de réparation afin de pouvoir entretenir, réparer et remettre en état vos trottinettes électriques. Voyons de plus près dans cet article quels sont les principaux points à retenir pour la réparation de vos trottinettes électriques

Sommaire
  1. Introduction
  2. Pourquoi choisir SOS TROTTINETTES à Puteaux (92)
  3. Comment faire quand une trottinette électrique ne fonctionne plus ? 
  4. Quels sont les principaux problèmes rencontrés sur les trottinettes électriques ?
  5. Quand changer la roue de sa trottinette électrique ?
  6. Conseils et astuces
  7. Conclusion
FAIRE REPARATION DE TROTTINETTE ELECTRIQUE A PUTEAUX

Pourquoi choisir SOS TROTTINETTES à Puteaux (92) ?

Commençons par introduire que la société SOS TROTTINETTES a fait ses preuves sur le marché de la réparation de trottinette électrique. C’est pour cela que nous avons fait le choix de développer notre activité dans le département des Hauts-de-Seine (92). Nous avons choisi la commune de Puteaux (92) car elle est collé à La Défense (92). C’est un secteur avec beaucoup d’affluence, notamment avec toutes les entreprises qui y résident et le grand centre commercial « Les 4 Temps ». 

Par conséquent, notre atelier de réparation de trottinettes électriques est là pour dépanner, entretenir et remettre en état vos trottinettes électriques. Grâce à nos nombreuses années d’expériences dans le secteur de la réparation de trottinette, notre équipe met à votre disposition les services dont vous avez besoin : remplacer un pneu et/ou une chambre à air d’une trottinette électrique, régler les freins d’une trottinette, établir un diagnostic fiable, rapide et complet pour une panne totale de trottinette électrique

Notre atelier de réparation de trottinette électrique est situé au 22 rue Godefroy, 92800 Puteaux. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 19h sans interruption et sans rendez-vous. 

Comment faire quand une trottinette électrique
ne fonctionne plus ?

Votre trottinette électrique ne fonctionne plus ? Pas de panique, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour faire un diagnostic vous-même. La trottinette électrique à un pneu crevé ? Il faut remplacer la chambre à air. Si toutefois, la trottinette électrique à un pneu tubeless (sans chambre à air), il faut changer le pneu. Vous pouvez également regarder si il y a une fuite d’air au niveau de la valve. Votre trottinette électrique s’allume mais n’accélère pas ? Il y a probablement un problème sur l’afficheur LCD ou sur le contrôleur. Regardez surtout si il n’y a pas d’inertie au niveau du moteur qui pourrait empêcher au courant de passer. Si c’est le cas, c’est un problème de moteur ou de contrôleur. 

Si toutefois vous n’avez pas réussi à trouver la panne, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 06 95 21 35 36, par mail à contact@reparateurdetrottinette.fr ou par le biais de ce formulaire. Nous manquerons pas de revenir vers vous dans un délais court. 

TROTTINETTE ELECTRIQUE NE FONCTIONNE PLUS
Quels sont les principaux problèmes rencontrés sur les trottinettes électriques ?

Si vous êtes un utilisateur ponctuel de la trottinette électrique, vous serez obligatoirement amenés à effectuer des entretiens et des réparations. 

En effet, nous savons que la majorité des trottinettes électriques ne sont pas étanches aux projections d’eaux. Il se peut, effectivement, que la trottinette électrique rencontre des défaillances électriques. C’est pour cela que nous engageons les meilleurs techniciens présent dans le secteur de la mobilité électrique. 

Egalement, l’usure de votre système de freinage est constant. Il est fortement recommandé de vérifier l’état d’usure de vos plaquettes de frein ainsi que le disque de frein. Un nettoyage est nécessaire tout les 500 kilomètres environs. 

Enfin, concernant les pneumatiques, il est important de vérifier la pression au moins une fois par semaine. Cela vous permettra de garder une bonne inertie sur la route, de prolonger la durée de vie de votre batterie et des composants électriques embarqués dans votre engin. 

Quand changer la roue de votre trottinette électrique ?

Par notre expérience dans la réparation de trottinette électrique, nous avons constaté que les pannes les plus courantes sont les crevaisons. 

Par conséquent, nous stockons toutes les tailles et types de pneus de trottinettes électriques. Egalement, nous disposons à nos ateliers toutes les tailles de chambres à air

Il existe plusieurs tailles de pneus de trottinettes électriques : 200×50, 200×60, 8″1/2×2, 8″1/2×3, 90/65-6.5, 10×2, 10×2.125, 10×2.50, 10×2.70-6.5 et pleins d’autres encore. 

Idem pour les chambres à air avec différentes types de valves : droite, coudée à 45°, coudée à 90°, vers l’intérieur, vers l’extérieur, renforcée ou non.

Egalement, il existe des pneus pleins anti crevaison. C’est une bonne parade pour éviter la crevaison et conduire sereinement sa trottinette électrique. 

En outre, il est impératif de bien contrôler régulièrement la pression des pneus de sa trottinette électrique ainsi que l’état d’usure général des pneumatique afin de ne pas détériorer votre EDPM. Il est conseillé de remplacer ses pneus entre tout les 1200-1500 kilomètres même si vous n’avez pas crevé. Toutefois, si les crevaisons persistent, optez pour des pneus pleins anti crevaison. 

Conseils et astuces

Il est fortement recommandé de prendre soin de sa trottinette électrique. C’est VOTRE moyen de locomotion journalier. Ne LA prêter à PERSONNE ! Une trottinette électrique reste personnelle.

Pour cela, nous vous conseillons de réviser votre engin régulièrement, vérifier également la pression de vos pneus et ne pas rouler quand le sol est humide. 

Vous préserverez la durée de vie de votre trottinette électrique

CONSEILS ET ASTUCES
Conclusion

Notre société est là pour toutes réparations possibles sur votre trottinette électrique. Nous disposons de plus de 1500 références de pièces détachées et spécialistes toutes marques. 

Comme énoncé plus haut, une trottinette électrique reste personnelle. Il est fortement conseillé d’y prêter une attention particulière sur l’entretien et l’usure des ses composants. 

Pour toutes réparations sur votre trottinette électrique, n’hésitez pas à contacter directement notre atelier de réparation de Puteaux par mail à contact@reparateurdetrottinette.fr, par téléphone au 06 95 21 35 36 ou par le biais de notre formulaire de contact. Un de nos conseillé se mobilisera pour la prise en charge de votre engin ou vous porter les meilleurs conseils. 

LOGO DE LA VILLE DE PUTEAUX

You cannot copy content of this page